La Compagnie les Affamés


Les Affamés, par leurs moyens d'expression que sont la gestuelle, la voix, le chant et l'engagement de l'acteur sur scène, cherchent à transmettre un état d'être transcendant l'enfermement de l'homme dans la société, en s'appuyant sur des textes poètiques. La musique, omniprésente, participe à l'atmosphère que véhicule la magie des textes. Le quotidien est parfois oppressant. Nous revendiquons un théâtre de l'authenticité afin d''aller au-delà, vers l'essentiel. Il est vital de donner libre court à notre imaginaire en se laissant guider, grâce à la force des mots, vers une réalité différente, dans un univers décalé.


LA COMPAGNIE LES AFFAMÉS - PARCOURS

Après 15 années de vie Lyonnaise, la Compagnie Les Affamés rejoint avec bonheur en 2011 l’ Ardèche méridionale, accueillie à Saint Paul le Jeune où réside désormais notre siège artistique. Ce nouveau chemin nous invite à un travail de création sous un angle différent, au travers de résidences artistiques permettant de riches échanges avec la population locale. Nous diffusons nos spectacles dans toute la France.

Guidée par ses passions et son engagement, La Compagnie Les Affamés propose des spectacles éclectiques:
-
théâtre avec ses propres créations (Révélations, Le paradis du pauvre diable, le fils de l’H....) des auteurs contemporains comme E-E Schmitt, Suzanne Lebeau, Amélie Nothomb, Harold Pinter, H-F Blanc et classiques comme Diderot, Dostoïveski, Marivaux, Villier de L'Isle d'Adam, Tchekhov...
-
chanson française avec Barbara, Léo Ferré et les poètes qu’il a mis en musique comme Rimbaud, Baudelaire, Apollinaire, Aragon.
-
poésie avec Une saison en enfer de Rimbaud.

La compagnie Les Affamés a été subventionnée par la région Rhône-alpes, le pays d’Ardèche méridionale, le Leader, le département de l’Ardèche, communauté de Communes de Cévennes et Montagne Ardéchoise, communauté de Communes du Pays de Jalès, Communauté de Communes du Val de Ligne, les communes de Saint-Paul-Le-Jeune, Largentière, Saint-Alban-Auriolles, Saint-Étienne de Lugdares...

Plus de trente représentations déjà produites sur le territoire de l’Ardèche méridionale (dont
Les quinconces Vals les bains, Centre le Bournot Aubenas, Le pied aux planches Largentière, le foyer rural de Saint-Alban-Auriolles...) ainsi que dans toute la France (Théâtre du Beauvaisis scène nationale en préfiguration, Maison des arts scène conventionnée de Thonon-Evian, La maison de l’eau à Allègre-les-Fumades....)
Et tous les ans, le
festival Off d’Avignon (le plus grand théâtre du monde...).


Quel que soit le spectacle, nos créations diversifiées sont le fruit d’un travail acharné avec toujours la même conviction, le plaisir et l’engagement de l’acteur sur scène.

La compagnie et vous

Faites connaissance avec les Affamés et n'hésitez pas à nous contacter, que vous soyez simple curieux, professionnel,
de passage ou que vous souhaitiez des renseignements sur un spectacle, les
ateliers théâtre donnés par la compagnie, l'équipe...
Nous vous répondrons avec plaisir
Pour nous écrire par mail cliquez
ICI
Par téléphone au 06 73 34 41 51 au au 06 43 98 83 30
(n'oubliez pas d'indiquer votre nom, prénom, raison sociale, objet...)